ONE PIECE
One Piece
Une aventure en haute mer légendaire et unique en son genre. Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates ! Mais pour trouver ce ...
Lire le résumé complet >
En cours | ZA, US | Pas de durée |
Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | Netflix, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Le chef et le plongeur
THE CHEF AND THE CHORE BOY
Sanji et Zeff, le chef du Baratie, oublient leurs différends pour sauver Zoro qui est gravement blessé. Un homme-poisson sans pitié donne du fil à retordre à l'équipage.
Diffusion originale : 31 août 2023
Diffusion française :
31 août 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Tim Southam
Scénariste.s :
Steven Maeda
,
Diego Gutierrez
Guest.s :
Aidan Scott
,
Armand Aucamp
,
McKinley Belcher III
,
Jandre le Roux
,
Craig Fairbrass
,
Steven John Ward
,
Royston Stoffels
,
Brashaad Mayweather
,
Christian Convery
,
Len-Barry Simons
,
Andrew Roux
,
David Muller
,
Patricia Sanqela
,
Huram Louw
,
Khaya Sihamba
,
Hennie Kotze
,
Kyra Swart
,
Ross van Leeve
,
Ellen Nel
,
Sharon Waugh
,
Lynette Ou Tim
Je ne connaissais pas la backstory de Sanji, et j'avoue que j'ai été vraiment émue. Le flashback est poignant. ça explique parfaitement le personnage, et ça donne une aura nouvelle à Zeff. Finalement, si les deux personnages nous semblaient ordinaires dans l'épisode précédent, c'était pour mieux nous étonner dans celui-ci en nous révélant ce que cachait leur relation et leurs personnalités respectives. De beaux personnages.
Il y a globalement beaucoup d'émotions dans cet épisode, de loin le plus sérieux depuis le début de la série. Luffy réalise à quel point il a besoin de Zoro, Sanji tourne la page de son passé, et, bien sûr,
Nami trahit. Ce qui n'est pas vraiment une surprise, mais ça n'empêche pas le moment d'être douloureux à regarder. On a mal pour elle, on ne connait pas tous les tenants et aboutissants mais on sait qu'elle le fait sous la contrainte.
Et puis il y a aussi Zoro qui fait voeux de suivre Luffy jusqu'à la mort. ça arrive peut-être un peu tôt ? Mais en même temps, Zoro est un personnage assez extrême et dramatique, donc ça passe.
Seul défaut de l'épisode pour moi - Arlong. L'acteur est bon, du coup je pense que c'est plus un problème de mise en scène - mais comparé aux autres antagonistes rencontrés jusqu'ici, il fait vraiment pâle figure. et on ne comprend pas visuellement ce qui le rend si difficile à vaincre.